Saison 2018-2019

PATRIMOINE : Valorisation et préservation du patrimoine à l’heure de la révolution numérique

patrimoine : valorisation et préservation du patrimoine à l’heure de la révolution numérique

mercredi 20 mars 2019 à 19:00 - Fondation d'entreprise Ricard

Valoriser et préserver le patrimoine, voilà un défi auquel la France a jusqu’à ce jour apporté une réponse plus qu’imparfaite. La révolution numérique peut-elle nous donner aujourd’hui de solides raisons d’espérer ?

Crowdfunding, marketing ciblé et réseaux sociaux, outils de médiation et valorisation numérique.... Tous ces nouveaux outils peuvent-ils significativement améliorer la situation des exploitants de sites patrimoniaux ?

Pour y répondre, nous ferons intervenir divers intervenants du secteur, notamment en crowdfunding, et valorisation patrimoniale.

 

INTERVENANTS

Ludovic BORDES, Directeur Général et co-fondateur, Arénamétrix

Frédéric DURAND, CEO et co-fondateur, smArtapps

Julien MARQUIS, Délégué général, Adopte un château, remplacé par Romain DELAUME, CEO et Co-fondateur, Dartagnans

Nino SAPINA, Directeur général et co-fondateur, RealCast, startup lauréate de la première promotion de l’incubateur du patrimoine fondé par le Centre des Monuments Nationaux

Valérie SENGHOR, Directrice générale adjointe, chargée de l'innovation, du développement et des grands projets, Centre des monuments nationaux.

 

MODÉRATRICE

Bénédicte GÉRARD, universcience/Chef de la Mission Audit Interne, Responsable Beaux Arts/Patrimoine c&m

 

*NOUVEAUTÉ*
Visite privée en amont du débat

L'équipe de la Fondation d'entreprise Ricard vous invite à une visite guidée  (18h15-19h) de l'exposition 見習うParler aux yeux Learning from Looking.
La proposition de l'artiste Pierre Leguillon plonge le public au Japon et l'incite à porter un regard attentif sur une sélection d'objets, présentée dans la collection du Musée des Erreurs.
Confirmez votre présence en envoyant un mail à clara.balayer@fondation-entreprise-ricard.com

 


Retour