Saison 2014-2015

spectacle vivant : revenue management, tabou ou atout?

mardi 14 avril 2015 à 19:00 - Fondation d'Entreprise Ricard

 Rentabiliser un spectacle grâce à une gestion optimisée du prix du billet devient un atout de taille pour les producteurs. A l’instar des Anglo-Saxons, la France arrive peu à peu à cette solution innovante alors que les sources de financement diminuent en nombre et en valeur, et que les recettes de la billetterie sont de plus en plus au cœur de l’optimisation financière.

En effet, le Revenue Management vise à optimiser le rendement des ventes lorsque la demande est élevée. et à stimuler celles-ci lorsque la demande est faible.

Quels sont les exemples concluants en la matière ? Quels sont les premiers retours d'expérience ?

Plus largement, comment le Revenue Management peut-il changer la donne dans les offres proposées aux clients ? Comment peut-il être intégré à une gestion de la relation client (GRC) fructueuse ? En fin de compte, existe-t-il un juste prix du billet?

Le débat réunira un spécialiste du transport aérien, secteur pionnier en la matière, un responsable des publics d’une institution culturelle, ainsi que des spécialistes de la relation client et de la mise en œuvre du Revenue Management.

Préparez le débat dès maintenant : http://www.huffingtonpost.fr/alban-bennacer/interdire-la-revente-de-billets-spectacles_b_1262609.html

Et aussi : "La méthode anglo-saxonne dont on peut s’inspirer en Revenue Management" : http://www.revenuemanagementapplication.com/


Intervenants

  • Myriam Daudet
    Directrice des relations avec le public et marketing / Opéra national de Paris
  • Ludovic Bordes
    Directeur Général et directeur scientifique / Cabinet Tech’4’Team
  • Eric Djibedjian
    Directeur / Kerensen Consulting
  • Pascal Niffoi
    Co-fondateur et Directeur associé de N&C

Modérateurs

  • Laure MERCATELLO
    Théâtre du Châtelet/DAF


Retour