Trame Les écoles fondatrices

Les écoles fondatrices

AUDENCIA

Fondée en 1900, Audencia Business School – ex ESC Nantes, dont la dénomination est née de la conjugaison du latin « audientia » l'écoute et « audacia » l'audace – se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA et fait ainsi partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde.


Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. 

Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 207 institutions académiques à l’étranger, et plus de 160 entreprises nationales et internationales. Elle accueille environ 4 300 étudiants, dispose d’un corps professoral de près de 120 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 22 00 diplômés. 
Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.