Trame Les écoles fondatrices

Les écoles fondatrices

INSEAD

L’INSEAD (anciennement appelée Institut Européen d’Administration des Affaires) est une école de commerce fondée en 1957, trois mois après la signature du Traité de Rome, par le général Georges Doriot, Claude Janssen et Olivier Giscard d’Estaing. Ayant tous étudié à Harvard, leur ambition était de créer une institution comparable en Europe.

Avec trois campus principaux, en Europe (Fontainebleau), en Asie (Singapour) et au Moyen-Orient (Abu Dhabi) et plus de 80 nationalités différentes dans chaque classe; l’INSEAD offre une expérience multiculturelle exceptionnelle. Son MBA est enseigné en programme accéléré de 10 mois et forme des dirigeants et des entrepreneurs efficaces et réfléchis qui créent de la valeur pour leurs entreprises et leurs communautés. Il ouvre les portes d’une variété d’opportunités de carrière dans le monde entier. Les anciens élèves* de l’école disent souvent que leur année passée à l’INSEAD a changé leur vie.

 

Autour du monde et au fil des années, l’INSEAD continue de mener des recherches avant-gardistes et d’innover par le biais de ses programmes afin de doter les dirigeants d’une connaissance et d’une sensibilité leur permettant de s’adapter et d’agir sur tous les continents. Ces valeurs fondamentales en ont fait: «The Business School for the World».

 

 

 

* 46 500 alumni répartis dans 156 pays, 46 associations nationales (NAAs).

 

 

 

Campus de l'INSEAD en Europe

Boulevard de Constance

77305 Fontainebleau Cedex, France

Tél : +33 (0)1 6072 4000

www.insead.edu