Interviews

CHRISTIAN CLARKE DE DROMANTIN, DIRECTEUR GÉNÉRAL ET CO-FONDATEUR DE PATRIVIA

Christian Clarke de Dromantin, directeur général et co-fondateur de Patrivia

Christian Clarke de Dromantin est le CEO de Patrivia, la première billetterie en ligne au service du patrimoine. En 2019, Patrivia a lancé le Pass Patrimoine, le premier abonnement dans le patrimoine qui vous permet de visiter plus de 550 monuments en illimité pendant 1 an. Après une levée de fonds en 2020, l'équipe compte 10 salariés passionnés par l'idée de participer à la démocratisation de la culture pour le plus grand nombre et la défense du patrimoine.

En quoi votre parcours vous a-t-il conduit à votre métier actuel ?

Après avoir travaillé dans l'univers du luxe entre Londres et Paris, j'ai décidé de créer avec mon associé une entreprise pour donner plus de sens à ma vie. Persuadé que le beau ça fait du bien et qu'il est urgent de centraliser les monuments ouverts à la visite, nous nous sommes lancés dans l'aventure en 2016.

Quels sont les principaux défis actuels auxquels votre secteur doit faire face ?

Le patrimoine est un secteur qui a un grand besoin de se digitaliser, d'innover, de centraliser l'information, de créer les champions de demain et de multiplier les partenariats publics et privés.

Votre prochaine / première sortie culturelle ?

Le parc et les jardins du château de Lanniron à Quimper, car c'est toujours un plaisir de se promener dans ce havre de paix.

Un message pour les prochaines générations de professionnel.le.s de la culture ?

La culture n'est pas toujours un univers évident pour travailler, mais cela en vaut la peine et il reste tellement à faire. Il y a donc beaucoup d'opportunités à réaliser.

retour